* Sun & Hollidays *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* Sun & Hollidays *

* Sun & hollidays *, le forum de rêve pour des vacances de rêve !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sidney River
Admin
Sidney River


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2009

Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde]   Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde] EmptySam 11 Avr - 22:41

C'étais agréable... La plage, le vent frais nocturne, le doux bruit des vagues, la chaleur conviviale du feu et de toutes les personnes réunies. C'était fréquent ces petites parties sur la plage. Deux ans qu'elle était animatrice dans cette colonie et toujours c'était comme une redécouverte. Rire. Griller de la guimauve. Balancer quelqu'un dans l'eau. Les couples qui vont chercher du bois sec histoire de se bécoter un peu. C'était tellement commun. Tellement bon. Ce soir-là, certains avaient ramené leur guitare histoire de faire partager un peu de se musicalité aux autres. Tout le monde se joignait aux chansons et riaient de bon coeurs.
Sidney elle modelait un marshmallow grillé. Elle avait discuté toute la soirée après le repas avec des nouveaux arrivants. S'était renseignée sur qui participerait à l'activité escalade dont elle avait la charge, avait retrouvé d'anciens amis. Elle regarda ses doigts qui étaient collant et éclata de rire.

- Ben alors Sid' ! Tu ne sais plus manger proprement ? la charria une jeune fille avec qui elle s'entendait très bien.
- Je voudrais t'y voir moi !

Elle se releva avec la ferme intention d'aller tremper ses pieds et par la même occasion ses mains dans l'eau. Sa robe blanche légère l'accompagna dans ce mouvement et virevolta harmonieusement autour d'elle. Ses cheveux bruns étaient décoiffés à cause de la brise. Ses pieds s'enfoncèrent dans le sable. Elle fit demi tour, sauta par dessus un gros tronc d'arbre et écrasa le pied de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Clarence

Emma Clarence


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2009

Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde]   Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde] EmptyDim 12 Avr - 18:54

Emie respira un grand coup l'air frais qui lui chatouillait les narines et faisait voler ses longs cheveux blonds. Enfin arrivée. Ici, au camp *Sun&holidays*, tous ses problèmes semblaient s'envoler et la vie lui paraissait infiniment plus paisible et plus belle, les nuits plus douces et plus colorées et les jours emplis de gaieté. A peine était-elle arrivée qu'elle avait largué ses affaires dans un coin de l'entrée et qu'elle avait couru, telle une flèche, en direction de la plage pour savourer les quelques instants magiques des nuits comme celle-là. Elle s'assit, s'adossa à un tronc d'arbre et commença à chantonner en regardant les étoiles. Bientôt, elle se lèverait et irait rejoindre Chloé, la première personne à qui elle pensait quand elle venait ici. Ca faisait presque un an qu'elle ne s'étaient pas vues et elle avait hate de la retrouver cette année encore mais elle devait d'abord prendre soin de se couper de son autre monde. Le monde du lycée avec ses embrouilles et ses douleurs, ce monde empli de tout le stress de la terre et de ses habitants. Emie se préparait pour un nouvel été inoubliable. Elle s'apprêtait à se lever lorsque quelqu'un lui écrase litéralement le pied.

- Aïe ! gémit-elle.

Elle leva la tête vers une ombre qu'elle ne pouvait pas bien voir à cause de l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney River
Admin
Sidney River


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2009

Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde]   Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde] EmptyLun 13 Avr - 16:43

La lumière que procurait l'énorme feu lui permit d'identifier la jeune fille victime de Sidney. Elle reconnut une habituée du camps avec qui elle avait déjà discuté les années précédentes. La pauvre venait de se faire écraser le pied. Heureusement que la jeune femme n'était pas lourde.

- Oh Emma ! Excuse-moi ! Je n'ai pas fait attention où je mettais les pieds !

Emma commençait bien l'été dis donc ! Sidney se mit à mordiller la lèvre inférieure. Son célèbre tic. Elle prit la main de la jeune fille et lui indiqua la mer. (hs : Genre : Va boire de l'eau ! XD)

- Viens te tremper les pieds dans l'eau. Peut-être que ça soulagera.

La jeune floridienne contempla l'étendue sombre. La mer à la tombée de la nuit était nettement plus mystérieuse et plus impressionante. Le doux bruit des vagues s'écrasant sur le sable rythmait la soirée en accord avec les guitares. C'en était presque poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Clarence

Emma Clarence


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2009

Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde]   Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde] EmptyLun 13 Avr - 18:42

( hs : oui, oui, va boire de l'eau ça me rappelle bien quelque chose ! )

Lorsqu'Emie se releva avec l'aide de la jeune femme, puisqu'apparemment c'était une femme, elle put enfin voir son visage. Un très joli visage d'ailleurs ! Les garçons devaient en tomber raide dingue dès qu'ils la voyaient. Emie se rappela tout de suite l'avoir déjà croisée dans le passé, et même discuté avec elle. C'était une animatrice qui s'appelait Sydney, mais animatrice de quoi, ça, Emie l'avait complètement oublié. Elle ne l'avait pas vue l'année dernière et deux ans, c'était déjà trop long pour qu'elle s'en rappelle.

- Ce n'est pas grave, dit-elle alors. Ca fait juste un peu mal.

Suivant les conseils de Sydney, elle se dirigea vers la mer en essayant de ne pas trop s'appuyer sur son pied douloureux. Vraiment, pour son premier jour, et même, sa première heure au camp, ça commençait fort ! Mais bon, ce n'était pas ça qui allait gâcher son séjour ici.
Elle trempa son pied dans l'eau froide et retint un frisson. Tout de suite, la douleur s'amenuisa considérablement et elle revint vite vers l'animatrice qui l'attendait.

- C'est bon, dit-elle, ça va déjà beaucoup mieux. Mais au fait, qu'est-ce que tu viens faire là ?

Sa curiosité l'avait emporté sur son éducation. Et puis, elle s'était souvenue que l'animatrice n'aimait pas qu'on la vouvoie et elle espérait que ça n'avait pas changé depuis la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney River
Admin
Sidney River


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2009

Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde]   Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde] EmptyVen 17 Avr - 17:31

Elle regarda autour d'elle. Il devait y avoir trois dizaines d'élèves et une dizaine d'animateurs qui était encore autour du feu. Qu'est-ce qu'elle était venue faire là ? Peut-être se détendre... Voir la mer... frissoner à cause de la brise nocturne. Frissoner toutes les cinq minutes surtout... En effet, Sidney était très frileuse. Les climats froid, elle détestait. Surtout depuis son expérience en Russie. Elle avait cru mourir gelée. Ce qu'elle détestait le plus, c'était la grêle et la neige. Sauf quand il s'agissait d'escalader une montagne enneigée. Elle passait outre sa sensibilité au froid et se donnait à coeur joie. Elle trouvais ça magnifique, les plantes emprisonnés dans la glace. C'était un spectacle saisissant.

- J'aime la nuit et ce genre de soirées. J'ai envie de prendre du bon temps !

Elle sourit à la jeune fille. Au moins celle-ci n'avait pas oublié son aversion pour le vouvoiement. Elle mit un moment avant de retournerla question à Emma. Elle s'était épanoui depuis les dernières vacances et ses longs cheveux blonds parfaitement lisses était la seule chose que Sidney arrivait à bien distinguer.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Clarence

Emma Clarence


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2009

Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde]   Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde] EmptyVen 17 Avr - 18:29

Ce qu'elle était venue faire là ? Se ressourcer, évidemment. Quoi de mieux qu'un peu de solitude avant de continuer sa route sur le chemin de la vie ?

- Je suis venue pour refaire le plein d'énergie et rouvrir le livre de mes souvenirs ici. Chaque été, je me remémore les précédents et je les complète chaque jour un peu plus.

Elle sourit. Oui, chaque jour était un souvenir de plus à garder précieusement. Car toutes ces journées ici, même les plus catastrophiques, la faisaient sourire lorsqu'elle y repensait.

- Si je continue comme ça, dans quelques années, j'aurai de quoi en faire un livre.

Un bon gros livre bien épais. Avec toutes ses gaffes et ses joies, et bien sûr les bêtises qu'elle faisait avec Chloé. Qu'est-ce qu'elle pouvait s'amuser ici !
Elle se demandait si Sydney aussi profitait du camp à cent pourcent et fabriquait son livre à souvenirs dans sa tête.

- Toi aussi tu es là depuis quand même un petit bout de temps, tu as du en voir de belles ici, non ?


Dernière édition par Emma Clarence le Mer 22 Avr - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidney River
Admin
Sidney River


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2009

Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde]   Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde] EmptyMar 21 Avr - 17:48

[hs : Edite ton post Val, je ne suis pas là depuis plus longtemps que toi, je suis là seulement depuis deux ans seulement, tandis que toi tu es ici depuis toute petite. Je vais juste modifier légèrement ta dernière phrase dans mon post.]

- Je suis venue pour refaire le plein d'énergie et rouvrir le livre de mes souvenirs ici. Chaque été, je me remémore les précédents et je les complète chaque jour un peu plus.

C'est vrai que le camps était une mine de souvenirs, de fous rires, de bons moments. Depuis qu'elle travaillait ici en parallèle, elle n'avait cessé de faire de nouvelles rencontres, de former des personnes, de les consoler... Elle aimait le contact. Voir les autres rire grâce à elle et tout. C'était réjouissant.

- Si je continue comme ça, dans quelques années, j'aurai de quoi en faire un livre, continua Emma.

Sidney la comprenait parfaiment. Elle aussi récoltait tous ses meilleurs moments et les ressortait lorsqu'elle se sentait seule. Elle avait même acheté un album où elle avait collé une photo par page et avait écrit quelque chose, avec des collages, des petites remarques et une citation par photo. Il devait y avoir une centaine de pages de remplis et pour cet été, elle allait devoir en acheter un autre sûrement. Ce n'était pas seulement dans sa tête qu'elle fabriquait son livre de souvenirs...

- Toi aussi tu es là depuis quand même un petit bout de temps, tu as du en voir de belles ici, non ?

Oh que oui elle en avait vu des choses ici ! Pas forcément des bonnes, mais pas toutes mauvaises non plus.

- Crois moi Emma, être animatrice ici, ça forge. Autant le caractère que le corps. Je ne parlerai que des adolescents, puisque je n'ai jamais animer pour des petits. Bref, la majorité des ados ici sont vraiment très avenants, polis et sympathiques. Mais il m'arrive detomber sur des têtes brulés. Et là, c'est vraiment désagréable.

En disant celà, elle repensa à un élève l'année dernbière qui n'avait de respect pour vraiment personne, et qui faisait vraiment n'importe quoi. Elle avait eu la plus grande peine à le remettre dans le droit chemin. Surtout en kart. C'était horrible. Il ne cessaéit de foncer dans les pneus et quand il daignait rouler droit, c'était à une vitesse trop dangereuse pour le véhicule. Elle avait faille perdre la tête et se souvint avoir prié Marc, l'animateur avec lequel elle s'entendait le mieux (et pour cause, ils ont "dérapé" ensemble =O ), de se charger de lui. Il n'y était pas allé de main morte.

- Mais en général, je garde de très bons souvenirs de mes étés ici.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Clarence

Emma Clarence


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2009

Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde]   Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde] EmptyDim 26 Avr - 14:20

- ... C'est vraiment désagréable.

Oui, des têtes brûlées, Emie en avait aperçues quelques unes au cours de ses longs étés au camp. Heureusement, il n'y en avait pas beaucoup et, il ne lui semblait pas se souvenir d'un quelconque scandale avec un des jeunes ados. C'était quand même dur de pouvoir traiter avec eux et ils n'en faisaient souvent qu'à leur tête. Mais ceux-là ne restaient la plupart du temps que quelques jours, forcés par leurs parents et, après même pas une semaine, le souvenir de ces petites terreurs avait complètement disparu de la mémoire des occupants habitués du camp.
Ici, tous ceux qui revenaient tous les étés savaient parfaitement se tenir, et à part quelques blagues par-ci et quelques bêtises par-là, ils ne créaient jamais de gros problème, ce qui aidait à toujours garder une agréable atmosphère détendue pour le plus grand bien de tous.

- Mais en général, je garde de très bons souvenirs de mes étés ici !

Emie sourit. Pour des bons souvenirs, ça c'est sûr, il y en avait ! De toute manière, le camp lui-même était un paradis pour Emie alors…

- Ca te dirait de marcher un peu en parlant. C’est bien plus amusant que de rester debout à ne rien faire !

Sans dire un mot, Sidney se mit en route, au grand soulagement d’Emie qui n’aimait pas rester des heures sans bouger. Même le matin, elle n’arrivait pas à faire la grasse matinée. Dès qu’elle se levait, elle était tout de suite d’attaque pour commencer la journée et le fait de traîner dans son lit la dégoûtait. Elle était contente pour ceux qui se payaient de longues et agréables grasses mat’ car elle se sentait elle-même souvent épuisée par le manque de sommeil, mais vraiment, tout ça n’était pas pour elle.

- Et sinon, tu as déjà fait plein d’activités dans le camp ?

Emie elle, avait eu le temps de presque tout faire pendant ses longs étés ici. Elle avait décidé de presque tout essayer et elle en avait déjà fait une bonne partie, surtout avec Chloé. Mais bon, il y avait quand même quelques activités qu’elle ne ferait jamais, soit parce que ça ne lui plaisait pas soit parce qu’elle ne pouvait pas. Mais bon, parmi toutes celles qu’il y avait, une de plus ou une de moins… Ca ne faisait pas grande différence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde] Empty
MessageSujet: Re: Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde]   Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de camps sur la plage [Ouvert à tout le monde]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Sun & Hollidays * :: .:: Dehors ::. :: La Plage-
Sauter vers: